Michel Ferrand : un souffle novateur pour votre intérieur.

Michel Ferrand a débuté son activité d’ébéniste en 1976. Très vite, ses productions ont été remarquées et appréciées par le souffle nouveau qu’il a su donner aux modèles traditionnels de l’ébénisterie française en perfectionnant la patine des meubles. Aujourd’hui, ses productions sont présentes dans une trentaine de pays.

Michel Ferrand : des meubles préparés à la demande

Buffet Symbiose Michel FerrandLa volonté de Michel Ferrand est de proposer des meubles qui répondent parfaitement à vos attentes. Quoi de mieux pour cela qu’une fabrication à la demande ? C’est le créneau de cette marque haut de gamme, qui propose ainsi une personnalisation extrême, vous permettant de choisir entre une multitude de combinaisons pour adapter parfaitement le meuble à votre intérieur.
Cet esprit est repris par les fils du concepteur qui ont rejoints l’équipe et qui perpétuent ainsi la tradition familiale en proposant une fabrication de qualité et un savoir-faire français.
Vous pourrez ainsi trouver les meubles qui conviendront parfaitement à toutes les pièces de votre intérieur parmi les bibliothèques, consoles, chaises, bureaux, commodes, enfilades, vitrines, et autres chaises.

Michel Ferrand : renouveler le savoir-faire et la tradition française

Table horloger Michel FerrandLes plus beaux établissement d’hôtellerie et de restauration de par le monde ont fait appel au savoir-faire de Michel Ferrand.
La capacité à renouveler le mobilier traditionnel s’illustre parfaitement dans les différentes collections proposées par la marque. La gamme “Contremaître”  propose ainsi des meubles très tendance inspirés du style industriel alliant métal et clous en cuivre pour une vraie touche d’authenticité.
La collection “Faubourg” insiste davantage sur les formes classiques en associant le chaleur cossue du chêne. Les meubles “Grenier” portent parfaitement leur nom et vous n’en trouverez pas deux identiques ; ils sont tous uniques ! La gamme “Horloger” mise aussi sur le style industriel avec grosses roulettes de portail qui se marient subtilement aux glissières en laiton.

Michel Ferrand renouvelle le mobilier de tradition à la française. La qualité et la personnalisation sont les préoccupations premières pour vous proposer un large gamme de mobilier parmi les collections de la marque, disponible dans votre établissement “Au charme du Logis” à Quimper.

Découvrez des réalisations de Michel Ferrand dans notre site :

Buffet Millésime

Vitrine Symbiose

Buffet Symbiose

Table du Contremaître

Table d’Horloger

Table Fjord