Charme du Logis était présent en janvier au salon 2018 Maison et Objet pour faire une belle sélection des dernières nouveautés qui arriveront dans notre magasin de mars à mai. Découvrez nos 2 coups de cœur du salon :

  • la maison Forestier avec de beaux luminaires Libellule et Papillon
  • les nouveaux modèles de canapés de la maison Duvivier : le modèle Matéo doté d’une assise très confortable et d’accoudoirs surbaissés pour un look très contemporain et le canapé Edgar au design très tendance et élancé par ses accoudoirs affinés tout en courbe et une assise aux bords droits. Avec Matéo et Edgar, ce sont l’élégance et le confort qui sont au rendez-vous, à l’image de la marque Duvivier qui est une valeur sûre d’Au Charme du Logis.

 

Les luminaires Forestier, la collection de la designeuse Elise Fouin.

Notre premier coup de cœur du salon Maison & objet 2018 a été pour La Maison Forestier, un atelier design de luminaires. A travers leur collection, la lumière pénètre de toute part, pour entrer dans un univers empreint de poésie et d’exigence ultime de qualité.

Notre sélection s’est portée sur les modèles de suspensions “Libellule” et “Papillon” qui dégagent des impressions de légèreté, de délicatesse et de grâce.

La créatrice Elise Fouin donne des ailes à ses suspensions et fait littéralement voltiger les luminaires. Cette designeuse de la Maison Forestier est inspirée par la nature, ce qui se ressent au vu de ses deux suspensions, poétiques et aériennes.

Les modèles “Papillon” et “Libellule” de la Maison Forestier sont à retrouver dès maintenant au Charme du Logis, à Quimper.

luminaire maison forestier - papillon

Nous vous proposons la collection d’Elise Fouin en plusieurs coloris métal noir, blanc et cuivré. Osez et habillez votre intérieur avec une touche de fantaisie dans votre décoration.

Découvrez les photos que nous avons réalisé lors de notre visite au salon Maison & Objets.

Les nouveaux canapés de la maison Duvivier : le canapé Matéo et le canapé Edgar.

Notre deuxième coup de coeur va à la Maison Duvivier qui nous a présenté dans ce salon ses deux derniers modèles de canapé.

Le modèle Mathéo qui s’apparente à l’intemporel modèle Mayol. Le canapé Mathéo est monté sur pied pour lui donner un air plus léger et contemporain que l’incontournable modèle Mayol.

Le confort est toujours le point fort la marque, ce que l’on constate chaque fois que l’on prend le temps de s’assoir dans un Canapé Duvivier.

Le canapé Edgar, s’élève en élégance et emprunte presque des courbes féminines par ses accoudoirs posés sur un piètement fin. La ligne est élégante, comme toujours avec la maison Duvivier.

Retrouvez les photos que nous avons réalisé pendant le salon, ils sont également disponible en magasin, soyez curieux, venez les découvrir “Au charme du Logis”.

 

Notre impression sur les tendances déco qui se dégagent du Salon Maison et Objet 2018.

Notre visite au salon 2018 Maison et Objet à Paris, nous a permis de prendre connaissance des inspirations et des tendances de décoration actuelles.

La chaleur du bois est largement représentée. En effet, on retrouve souvent l’ambiance nordique et scandinave qui a le vent en poupe depuis quelques mois.

Les inspirations sont à la fois sobres et contemporaines. Souvent, les choix de décoration s’orientent vers la recherche d’un effet matière, avec le bois et le métal pour créer un intérieur personnalisé et cocooning.