Table empreinte de Ralph M Des créations uniques au Charme du Logis de Quimper

collection empreinte Ralph M

 

La maison Ralph M. s’inspire des nouvelles tendances de décoration depuis plus de 30 ans afin de concevoir des canapés, des canapés-lits, des fauteuils, des bergères, des clubs et des tables basses créatives et originales. Et c’est justement l’une de leurs dernières créations de tables basses que nous souhaitons vous présenter ici.

 

Ralph M, tables basses originales made in France à retrouver dans votre magasin à Quimper

Dans son atelier français, Ralph M. crée de A à Z du mobilier intérieur haut de gamme en mêlant  « noblesse des matériaux, savoir-faire et flexibilité ». Ralph M. conçoit chaque table basse avec le souci de la personnalisation, du confort et de l’esthétisme, avec pour fil conducteur l’affranchissement des codes conventionnels.

Table empreinte Ralph M Quimper

30 ans de création, et autant d’années de passion et de perfectionnement pour détenir aujourd’hui un savoir-faire unique dans la fabrication des tables basses haut de gamme. Le bois, le tissu et le cuir passent ainsi entre les mains de spécialistes pour des finitions impeccables et durables. Les supports de bois de hêtre sont fabriquées par des menuisiers anjoulois et vosgiens par exemple. Les ossatures sont entreposées à Miré, dans le Maine-et-Loire. Elles passent alors par un vernisseur, un sellier, un garnisseur, un couturier et un tapissier. Les tables basses sont ainsi entièrement réalisées en France.

 

Les tables basses « Empreintes » sauront vous séduire au Charme du Logis à Quimper

empreinte table basse Ralph-M

Ces tables de salon se font remarquer par leur originalité et leur bonne fonctionnalité. Les tables basses de création Empreintes de RALPH M. sont faites en noyer ou en chêne, des essences de bois naturelles et authentiques.

Elles dévoilent une vraie personnalité, notamment parce que chacune d’entre elles est unique. Les tables Empreintes proviennent  d’arbres différents. Le grain de bois, le veinage et les anneaux en retracent même sa vie ! Ses dimensions sont elles aussi variables.

On retrouve pour le panneau une épaisseur 9/10 sur une face à la manière « bois de bout », une  contre-face plaquée sur support MDF d’épaisseur 2,2 cm et une mouluration dite « aile d’avion ». Pour le piétement, il est en bois ou en métal cintré thermolaqué section 20/20.

Table balasse bois de chêne et noyer brutDans votre salon ou dans votre salle à manger, les tables Empreintes apporteront de la vie et de la  présence. Elles amèneront également de la personnalité à votre intérieur.

Ces tables de caractère s’adaptent paradoxalement très bien avec d’autres types de décoration intérieure. D’ailleurs en ce sens, leur piétement est personnalisable. Vous pouvez opter pour un socle en acier façon « industriel » ou « atelier », et des pieds en bois pour toucher à une ambiance plus cosy.