Depuis 1878, Daum entretien une étroite relation avec l’art et le luxe. Le savoir-faire rare transmis par les frères Daum de générations en générations permet aujourd’hui de donner vie à des pièces d’exception.

Du cristal… à la pâte de cristal
La technique de la pâte de cristal est rare et très ancienne. Cette technique remonte à 5 000 ans avant J.C. (on en retrouve dans les tombes de pharaons). Longtemps oubliée, elle fut redécouverte par Daum en 1900 puis retravaillée en 1968.

Aujourd’hui Daum est le seul cristallier dans le monde à maîtriser parfaitement cette matière d’exception. substance changeante, la pâte de cristal se plie à tous les caprices de l’imagination des maîtres verriers depuis plus d’un siècle, ainsi chaque pièce Daum est unique et possède ses propres dégradés de couleurs
C’est une maîtrise et une recherche constantes qui aboutissent à des chefs-d’oeuvre mondialement connus.

Description :
Mini-chatons assis gris ou ambre

mini chatons joueurs gris ou ambre
Collection Daum chatons
Dimension : H : 4,5 cm
A partir de 152,00 €

Historique : Daum : La plus artistique des marques de luxe
L’art révèle sans conteste ce qui lie les inimitables collections Daum à travers le temps.
Parce que l’art est le luxe ultime, depuis 130 ans Daum séduit les plus grands collectionneurs du monde
Initiateur de la verrerie moderne à l’aube du xx° siècle, Daum affiche dès la première heure son ambition en matière de création et installe en 1891 un département artistique au sein de l’entreprise. le ton est donné.
Peu de marques auront travaillé avec autant d’artistes. salvador dali, arman, césar, dan dailey, andré deluol, les lalanne, paloma picasso, roland topor, manolo valdes , ainsi plus de 350 artistes ont, au fil du temps, gravé leur empreinte offrant à la maison une collection unique au monde.