Le magasin au Charme du Logis, de 1964 à aujourd’hui

 

A l’origine de l’histoire d’Au Charme du Logis, il y a Marie-Thérèse et Marcel Le Nir, passionnés d’artisanat et de décoration. Marcel étant ferronnier d’art, ils décident en 1964 d’ouvrir une boutique à Quimper, pour vendre les pièces entièrement réalisées à la main dans l’atelier de Briec. Pour étoffer l’offre, ils proposent dans le magasin une sélection de petits meubles et de décoration.

Face à l’engouement suscité par les produits proposés, ils développent les différentes gammes et s’associent à de très belles marques de mobilier et de luminaires françaises ou encore italiennes. En complément, les tapis noués main ont toujours occupé une place importante dans le magasin.

Quelques années plus tard, ce sont Eric et Fabienne Le Nir ; la deuxième génération, qui prennent la relève. Ils poursuivent le développement du magasin en travaillant avec de nouveaux fabricants, en s’adaptant aux demandes des clients et aux tendances qui évoluent et en proposant de nouveaux services tels que la réfection de sièges ou la confection de rideaux. Ils se déplacent également à domicile pour vous conseiller au mieux et répondre à vos besoins.

Ils sont accompagnés depuis de nombreuses années par Pascale et Marylène, véritables piliers de la boutique, toujours prêtes à vous renseigner et à vous conseiller.

Plus récemment, c’est Claire-Marie, la fille d’Eric et Fabienne, qui a pris part à l’aventure. Elle sera bientôt rejointe par son frère Paul, afin de compléter la troisième génération et de continuer cette belle histoire.