L’histoire …

Fondée depuis plus d’un siècle, en 1888, Lalique demeure le symbole ultime du luxe à la française.

Fleuron de la cristallerie française, Lalique rayonne autour de 5 grands piliers : les objets décoratifs, l’architecture d’intérieur, les bijoux, les parfums et l’art.

Pour chacun de ces domaines, Lalique souhaite faire perdurer le génie créatif de René Lalique son fondateur : éditer des flacons de parfum d’exception en cristal, faire revivre une joaillerie d’émotion, repousser sans cesse les limites de la manufacture en créant des objets décoratifs aux contrastes satinés uniques, réaliser des grands projets architecturaux, créer un univers Lalique dédié à la maison, s’associer à des artistes de renom pour éditer des œuvres d’art en cristal, redonner à Lalique cette dimension d’héritage culturel.

Description du produit

Le vase Languedoc Lalique nous entraîne sur les terres du même nom. Entre mer et montagne, cette région du Sud de la France baignée de soleil présente de multiples paysages : grands espaces sauvages, garrigues, massifs anciens et gorges encaissées. Une terre parfois rude mais dont l’authenticité a inspiré de nombreux artistes dont René Lalique qui crée en 1929 ce vase au relief accentué et aux proportions généreuses.

Sculptées dans le cristal satiné repoli, des feuilles de cactus se superposent dans un jeu de répétition graphique.

Vase Languedoc Lalique : Cristal incolore (existe en vert et ambre)
Dimensions : H 21,5 cm x D 30,5 cm
Poids : 6,30 kg
Fabriqué en France

A partir de 750,00 €