Notre magasin Au Charme du Logis travaille avec la marque Slamp dont les luminaires créatifs et modernes apportent une touche de design italien à vos pièces.

Slamp, une référence du design italien

slamp-logoLa marque Slamp a été fondée en 1992 en Italie par Roberto Ziliani alors scénographe pour la haute-couture. Il se lance dans le développement de « lampes de qualité et alliant le soin quasi artisanal à l’excellence de la production industrielle », déclare-t-il. Il produit son premier modèle, le Slamp Tube, une lampe cylindrique constituée de deux plaques d’Opalflex®, un matériau breveté.

Les années suivantes, Slamp développe sa collection de Slamp Tubes en faisant appel à des personnalités du monde de l’art, qu’ils soient architectes ou designers graphiques. Le Tube atteint la reconnaissance internationale. Sa forme totémique s’adapte aux intérieurs classiques ou contemporains.

Au milieu des années 2000, une rencontre prolifique entre Roberto Ziliani et la marque Swarowski oriente Slamp vers un renouveau stylistique. En découle la naissance d’un chandelier en méthacrylate et cristal baptisé Gina, naissance orchestrée par l’architecte et designer britannique Nigel Coates. S’ensuit une reconnaissance artistique avec l’obtention de prix prestigieux comme le Red Hot Design Award.

Depuis, Slamp continue de collaborer avec des grands noms du design et de l’architecture, comme Zaha Hadid, tout en osant la transversalité avec d’autres piliers de l’art, comme le théâtre au travers du dramaturge Robert Wilson. Slamp entre même au musée, dans la collection permanente consacrée au designer brésilien Zanini De Zanine, autre collaborateur de la marque, au Philadelphia Museum of Art.

En 2017, Slamp signe le retour de l’iconique Tube, dont une version d’inspiration dadaïste est proposée par le duo d’artistes Job Smeets et Nynke Tynagel du Studio Job. Un retour aux sources qui n’empêche pas le renouveau.

Slamp, des lampes créatives qui explorent tous les sentiers

Slamp cherche l’inspiration dans la nature, mais aussi dans des arts créatifs comme la couture ou l’architecture, tout en puisant dans les diverses tendances artistiques. Les lampes de la marque, décoratives et modernes, sont conçues dans des matériaux de nouvelle génération, comme le méthacrylate avec un savoir-faire bien particulier car toute la production est fabriquée à la main dans les ateliers italiens de Slamp. La maison Slamp garde toujours en ligne de mire la diffusion de la culture au plus grand nombre à travers ses créations.

Les lampes Slamp dans notre magasin Au Charme du Logis à Quimper

Où trouver des luminaires Slamp dans le Finistère ? Notre magasin Au Charme du Logis vous en propose une sélection.


La Belle Etoile, une jolie danseuse

La Belle Etoile, lampe SLAMP ne tient pas son nom des constellations mais s’inspire des ballerines et de leurs mouvements fluides. Cette suspension incassable est entièrement réalisée à la main. Disponible en version plafonnier ou suspension, la Belle Etoile existe en deux tailles et diffuse la lumière à 360°, vers le haut et le bas. Contemporaine et élégante, la Belle Etoile dispose d’une ampoule LED qui se change très facilement grâce à une attache magnétique.


Hanami le luminaire Slamp à l’inspiration japonaise

Tout en délicatesse, Hanami (littéralement « observer les fleurs ») s’inspire du Japon et des cérémonies traditionnelles liées à la floraison des cerisiers. Fabriquée en Lentiflex® qui permet de reproduire les reflets d’un diamant, Hanami éclaire à 360° et existe en deux tailles en suspension ou applique. Câble rouge ou transparent.


Clizia, une présence naturelle

Reflets et transparence jouent avec la lumière dans ce luminaire Clizia. Tout en légèreté, Clizia rappelle un nuage, et évoque la nature. Ce luminaire existe en deux tailles et en plusieurs couleurs et en format lampe, lampadaire, suspension ou applique. Clizia illumine votre pièce à 360°.


Clizia Mama non Mama, belle comme une fleur

Inspirée de la nature, Clizia Mama non Mama évoque des pétales légers et délicats. Réalisée en Cristalflex®, Clizia Mama non Mama arbore des lignes féminines et pures et apporte son allure équilibrée à votre pièce. Cette suspension existe en deux tailles. La lumière est diffusée à 360°, et le câble électrique est transparent ou rouge selon votre choix.


Lampe Bach de SlampBach, des airs de totem

Bach et sa forme de totem apportent de la modularité à l’éclairage de votre intérieur. Décliné en trois hauteurs et en format petite lampe ainsi qu’en deux coloris, Bach vous permet de composer des espaces chaleureux dans vos pièces. Elégant, moderne, Bach diffuse la lumière à 360°.

 

 


Liza, jeux d’ombre et de lumière

La lampe de table Liza au style baroque est une lampe emblématique de la marque Slamp. Avec son double éclairage (LED de courtoisie pour rassurer la nuit et source lumineuse au niveau du chapeau), Liza projette ombres et lumières dans votre pièce, dans une combinaison à 360°. Cette lampe en technopolymères existe en deux coloris.


Venez découvrir tous nos luminaires de la marque italienne Slamp dans notre magasin Au Charme du Logis à Quimper. Leur design travaillé et la qualité de leur réalisation offrent à vos pièces un style contemporain et élégant.