Merci Pascale !

C’est avec émotion que nous avons vu partir un pilier d’Au Charme du Logis le 31 décembre dernier ! Pascale Tymen a pris sa retraite : elle a consacré sa carrière à notre boutique et nous l’en remercions chaleureusement.

Une longue carrière au service de nos clients

Pascale a rejoint notre boutique il y a 42 ans, en 1980. Alors âgée de 18 ans, elle avait une formation de sténographe et est arrivée par le biais d’un client au Charme du Logis. On recherchait alors une vendeuse et Pascale a vite pris ses marques : elle était faite pour le commerce !

Depuis, elle a connu 3 générations de notre entreprise familiale, à commencer par Marcel et Marie-Thérèse Le Nir qui ont fondé le magasin en 1964, où Marcel vendait ses créations de ferronnerie d’art.

Une affaire familiale qui se perpétue

En 1991, après une extension de la boutique en 1975, c’est Éric le Nir, le fils de Marcel et Marie-Thérèse qui reprend le flambeau avec son épouse Fabienne. La boutique a évolué (nouvelle extension en 1997), et les créations de Marcel Le Nir sont remplacées par des produits de fournisseurs extérieurs : meubles, tapis, luminaires, objets de décoration, tissus d’intérieur… Déjà, la troisième génération se prépare à prendre la relève ; Claire-Marie et Paul, les enfants de Fabienne et Éric étant bien décidés à perpétuer l’histoire familiale.

À l’heure de la retraite,Pascale Tymen entame une nouvelle étape de sa vie, après avoir fait partie de cette famille qu’est Au Charme du Logis pendant toute sa carrière. Elle a chouchouté nos clients, avec ses qualités de conseil et son écoute. Merci Pascale pour toutes ces années et bon vent à toi !

Lire l’article du Télégramme : 

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/au-charme-du-logis-familial-31-12-2022-13251301.php

photo Vincent Mouchel pour Ouest France