Au Charme du Logis au salon Maison&Objet 2019

logo maison&objetL’équipe de notre magasin Au Charme du Logis s’est rendue en janvier au salon Maison&Objet pour y dénicher les tendances déco 2019.

Ce salon incontournable est l’occasion pour nous de rencontrer nos fournisseurs actuels et d’échanger avec eux sur leurs nouveautés. Nous en profitons pour prospecter afin de trouver de nouveaux fournisseurs dont les créations correspondent à l’esprit de notre magasin et à celui de nos clients ! Enfin, nous saisissons l’opportunité du salon Maison&Objet pour flairer les nouvelles tendances et celles qui persistent encore cette année.

Les tendances à suivre en 2019

Notre visite au salon Maison&Objet nous a permis de faire le point sur les tendances à suivre cette année. C’est le cas des matières naturelles comme le bois, le lin ou le rotin. On les retrouve notamment sur des techniques comme le cannage. Le velours est toujours bien présent en 2019, on le retrouve même en version côtelé sur les canapés. Toujours côté matière et matériaux, le laiton, ainsi que le marbre et le terrazzo persistent en 2019.

Le design cette année se tourne vers des lignes sobres et épurées, mais qui n’oublient pas d’être élégantes. On trouve également beaucoup de papier peint d’inspiration végétale. Posé en panoramique, ou réduit à un simple lé, ce type de papier  apporte beaucoup de fraîcheur à votre intérieur.

Les couleurs tendances restent sans conteste le vert et le bleu, que l’on associera à des teintes plus neutres. Une autre couleur phare de cette année est le Millenial Pink, rose très doux que l’on retrouve notamment sur les tissus d’ameublement. Enfin, on ne peut passer à côté de la couleur de l’année Pantone, le Living Coral. Il est utilisé notamment pour la vaisselle, le linge de maison ou les objets de décoration.

Retrouvez toutes les tendances 2019 du salon Maison&Objet dans la vidéo d’une blogueuse talentueuse, Clem around the Corner, dont les conseils et astuces devraient vous enchanter autant que nous.

Les coups de coeur d’Au Charme du Logis

Voici pour nous les meubles et luminaires incontournables cette année, à retrouver dans notre magasin !

Chez Ralph M, les tables basses coulissent, se superposent et cachent des tiroirs (Duo, Durban et Parure). Nous avons également aimé la table avec plateau en verre Jules de la maison Duvivier, ainsi que les tables gigognes Rubik et Isak de Castle Line.

Côté canapés et fauteuils, la ligne Sits est toujours aussi sobre et élégante, comme le prouvent le fauteuil Alex, ou les canapés Nova, Elis ou Jenny. Vincent Sheppard mise sur le rouge avec son canapé Anton Lounge et son fauteuil Alex Lounge, et cela lui réussit !

Pour les luminaires, les matières naturelles sont au rendez-vous chez Market Set et ses lampes Massaï, Singapour et Mekko, ainsi que chez Vincent Sheppard (Sari) et chez Forestier et ses luminaires Bamboo et Anemos. Forestier nous a aussi fait craquer sur sa collection très aérienne Libellule et Papillon. Flam&Luce nous a encore enchanté avec son lampadaire Sixt, personnalisable.

Michel Ferrand nous a étonné avec ses meubles modulables, comme la table carrée Quartz qui devient ronde lorsqu’on lui met ses rallonges, ou la bibliothèque TV Symbiose. Coup de coeur également pour son chiffonnier Opus. La maison Drugeot nous a également donné de quoi craquer cette année. Sa ligne d’étagères Kim, tout en sobriété, est très intéressante, ainsi que ses miroirs (dont le Console), ou ses jolis chiffonniers multicolores.

Tous nos coups de coeurs seront bien sûr à voir dans notre magasin Au Charme du Logis, à Quimper. Venez vous aussi craquer pour eux !