Selon le type de luminaire que l’on choisit pour éclairer une pièce, l’ambiance qu’elle renvoie est tout à fait différente. Les lampadaires Sari de la maison Vincent Sheppard dispensent une lumière douce et chaleureuse sur le décor que vous propose Au Charme du Logis.

Vincent Sheppard, l’art du fait main

lampadaires-sari-vincent-sheppardLa maison Vincent Sheppard privilégie le travail artisanal, avec des produits simples. Ainsi, l’entreprise est spécialisée dans les meubles d’intérieur et d’extérieur et plus particulièrement dans les meubles « Lloyd Loom », du nom d’une technique consistant à enrouler du papier kraft autour d’un fil métallique. Le site de production principal est situé en Indonésie alors que le siège est en Belgique. Les artisans locaux du site de production sont spécialisés dans le tissage et le cintrage du rotin. Les ressources naturelles sont privilégiées et la maison Vincent Sheppard est sensible à la protection de l’environnement.

De cette ouverture sur le monde et la nature sont nés les lampadaires Sari. Fabriqués à la main en Indonésie, ils sont en rotin naturel et métal et chaque pièce est unique. La lumière de l’ampoule se diffuse à travers l’abat-jour en rotin, ce qui donne un éclairage chaleureux et convivial. Aussi beau seul qu’en groupe, le lampadaire Sari offre un côté naturel à votre pièce.

Une ambiance très chaleureuse

ambiance-sari-vincent-sheppardNous avons composé un salon aux dominantes grises et bois clair, mis en valeur par la douce lumière des lampadaires Sari. Pour s’installer confortablement et profiter de cette ambiance feutrée, nous avons combiné le canapé Space  et le fauteuil Emma de la marque Casanova, assise mousse polyuréthane et dossier plumes, de couleur grise. Pour les accompagner, la table basse Hexa de Sculptures & Jeux se compose de 6 plateaux amovibles et réversibles et dont les couleurs sont personnalisables. Installée près du canapé, une table d’appoint Basket Side Table de Vincent Sheppard reprend la thématique rotin et métal des lampadaires, associée à un plateau en chêne.

Le miroir Roto de Deknudt percé d’un faux éclat reflète et renvoie la lumière des lampadaires Sari. Positionnable dans les deux sens, il surplombe la console Mixage de Drugeot. En chêne massif vernis mat, elle est équipée d’un tiroir dont la laque est personnalisable.

Nous avons utilisé la marque de peinture Argile, une marque éco-label, pour le mur (Bleu Burlington) et pour la porte vitrée (Noir de Vigne). Le mur derrière le canapé est tapissé avec le papier peint de la marque Scion : collection Zanzibar, modèle Parlour Plam/Raffia.

 


Dimensions :

Lampadaires Sari de Vincent Sheppard : hauteur 50 cm, hauteur 115 cm et hauteur 160 cm

Canapé Space de Casanova : 205 x 90 x 85 cm

Fauteuil Emma de Casanova : 80 x 80 x 82 cm

Table basse Hexa de Sculptures & Jeux : 105 x 52,5 x 40 cm fermée ; jusqu’à 157,5 x 105 x 40 cm ouverte

Miroir Roto de Deknudt : 120 x 80 cm

Console Mixage de Drugeot : 125 x 31,5 x 92,5 cm


Retrouvez les lampadaires Sari de Vincent Sheppard et tous les éléments de cette ambiance dans votre magasin Au Charme du Logis à Quimper.